Nombre total de pages vues

jeudi 30 juin 2011

Moustache man, le graffeur qui «terrorisait» New York


Joseph Waldo, plus connu sous le nom de Moustache man, a été arrêté par la police de New York mardi 22 juin, mettant fin a une enquête longue de deux mois selon l'agence de presse américaine Associated Press. L'homme de 26 ans était connu auprès de la population new-yorkaise pour ses graffitis de moustache sur les panneaux publicitaires de la ville, et tout particulièrement dans le métro. Il se contentait d'écrire le mot «moustache» sur des publicités, en complétant d'une petite spirale. Ce qui ne plaisait pas aux annonceurs.

L'homme a été arrêté à côté de son lieu de travail. Selon la plainte de la police, Waldo est «désolé pour ses actions» et a «accepté de coopérer complètement avec la police, et ne jamais récidiver».

Lors d'une interview sur subwayartblog.com, il avait déclaré ne pas prendre plus de 6 secondes pour effectuer un graffiti. Relativement nouveau sur la scène street art, il décrit son oeuvre non moustachue comme étant «des pochoirs dans la rue, rien à voir avec les moustaches. Plus proche de Banksy ou Faile, si Banksy et Faile faisaient des pochoirs merdiques qui dégoulinent et dépassaient». Il a également désapprouvé ses imitateurs via affiche interposées.