En ces journées d'été, des employés fabriquent des collages représentant des heros de jeux vidéo sur les fenêtres des bureaux.
Les journées sont parfois bien longues au travail, et nul doute que beaucoup aimeraient être ailleurs, notamment en période estivale.
Ubisoft et BNP Paribas, deux sociétés basées à Montreuil (Seine Saint Denis) ont eu l'idée originale pour amuser leurs journées de s'affronter à coups de Post-it, grâce à l'imagination, au talent, et à la créativité de leurs employés respectifs. Prochain round annoncé pour le 5 août avec une vraie offensive de Ubisoft qui compte encercler complètement la BNP avec l'aide des autres batîments appartenant à la société.
La "guerre" est lancée !
Cela fait plus de deux mois maintenant que les vitres des deux immeubles (qui se font face) sont occupées par de curieuses mises en scène et par d'invraisemblables personnages. Des collages spectacles qui auréolent les deux sociétés et où des personnages tels que Mario, Bowser, Donkey Kong, PacMan, Link, etc, viennent colorés les fenêtres des divers services des deux entreprises.
D'autres firmes à travers Paris ont suivi le mouvement peu à peu comme par exemple la Société Générale, GDF Suez, et bien d'autres firmes du quartier de la Défense.
Une idée originale, amusante, qui permet de faire des rencontres comme il y a quelques jours lors d'un pique-nique entre certaines sociétés participantes. Attention, ces oeuvres ne sont pas forcément du goûts de tous les patrons, certains ayant fait décrocher les personnages, ni même de certains comptables qui voient les budgets post-it s'envoler.
Si vous aussi vous vous ennuyez au travail, ou si tout simplement vous avez envie de vous offrir un vrai moment de rire entre collègues, sortez vos post-it et faites à votre tour preuve d'imagination.